International Recherche

Lancement du projet HayKa

Publié le 10 février 2023
Rédigé par Sarah Descamps
Du 7 au 10 février 2023, le Service d'Ingénierie Pédagogique et du Numérique éducatif a eu le plaisir de participer au kick-off meeting du projet Hayka à Antananarivo à Madagascar.

Le projet de recherche HayKa cofinancé par le programme Eramus+ de l’Union européenne a pour objectif de renforcer la recherche doctorale malgache pour un futur durable.

Un projet en partenariat avec l’Université Montpelier, l’Université d’Antsiranana, l’Université d’Antananarivo, l’Université de Fianarantsoa, l’Université de Mahajanga, l’Université de Toliara, l’Université Catholique de Madagascar, l’Institut de Recherche pour le Développement.

Au programme de la semaine : rencontre avec les partenaires, présentation du projet, élaboration du plan d’action, discussion autour de l’insertion professionnelle et réflexion autour des objectifs du développement durable.

Au sein du projet Hayka, notre équipe s’engage à assurer la démarche qualité. Nous avons donc profité de ce déplacement pour sensibiliser les collègues malgaches à l’assurance qualité, donner des apports théoriques et coconstruire la Charte de qualité.

A lire aussi : l’article de l’IRD

• assurance qualité
  • Erasmus+
  • Madagascar