Bourses Coopération au développement

L’ARES, à travers sa commission de la coopération au développement (CCD), propose aux étudiants des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles deux outils pour s’impliquer dans la coopération au développement au sein de leur université :

Bourses de voyage ARES-CCD

Une Bourse de voyage est une bourse octroyée à un étudiant d’un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour réaliser un séjour dans un pays en développement dans le cadre d’un stage ou dans le cadre d’un travail de fin d’études sur un sujet relatif à une thématique de développement.

Pour plus d’information sur les bourses de voyage, rendez-vous sur le site de l’ARES : https://www.ares-ac.be/fr/cooperation-au-developpement/bourses/bourses-de-voyage

Microprojets étudiants :

Un Microprojet étudiant est un projet de coopération au développement issu d’une initiative conjointe d’étudiants Nord et Sud et parrainé par un promoteur belge et un promoteur du pays partenaire.

L’objectif des Microprojets étudiants consiste à contribuer à la sensibilisation des étudiants des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux enjeux et problématiques du développement par la réalisation d’un projet, mené en partenariat avec des étudiants d’un pays en développement.

Des informations complémentaires et des exemples de microprojets qui ont été financés par l’ARES-CCD peuvent être trouvés sur le site web de l’ARES-CCD.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre page intranet dédiée.