1ere Welcome Week des nouveaux étudiants sur le CampusUcharleroi

Publié le 20 septembre 2023
Rédigé par Céline Pourbaix
2023-2024, une année très spéciale ! Une rentrée, une ‘Welcome Week’ sur un tout nouveau campus, le CampusUCharleroi qui rassemble 3.000 étudiant·e·s de l’enseignement supérieur. Les nouveaux inscrits - des enseignements conjoints ULB-UMONS et de la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion de l’UMONS - ont pu découvrir les services généraux, visiter le campus, assister à des ateliers, à des séances d’information, ainsi que suivre les premiers cours d’introduction.

La semaine d’accueil des nouvelles et nouveaux étudiant·e·s de l’ULB et de l’UMONS à Charleroi s’est déroulée du 11 au 14 septembre au sein du CampusUCharleroi, fraîchement rénové.

Le programme : une séance d’accueil et de bienvenue, une visite de tout le campus, un lunch sur l’Esplanade du Boulevard Solvay avec des activités d’intégration et une Foire aux services le mercredi. L’occasion pour les services de l’ULB et de l’UMONS de présenter les démarches administratives, les aides financières ou psychologiques, les activités sportives ou engagées, les bibliothèques, les activités de promotion du bien-être, les possibilités de programme Erasmus, les associations étudiantes, … Une année spéciale donc, aussi pour nos services internes, qui ont pu découvrir les lieux.

Dans la foulée de l’inauguration, toutes les équipes étaient sur le pont pour accueillir les étudiants dans les locaux du bâtiment Zénobe Gramme.

>>Reportage de Télésambre