Les études de Droit préparent à une grande diversité de professions juridiques. L’abondance des débouchés est une réalité. L’activité judiciaire occupe certes un certain nombre de juristes (on pense bien souvent aux métiers de magistrat, d’avocat ou encore d’huissier de justice), mais il serait toutefois réducteur de se limiter à cela. Face à la complexification du droit, le juriste d’entreprise est désormais particulièrement recherché tant dans le secteur public que dans le privé.
Faire le Droit à Mons était une évidence pour moi. J’ai tout de suite été séduite par la convivialité des lieux de cette ville accueillante. Je me souviens encore de la disponibilité des professeurs q…
Faire le Droit à Mons était une évidence pour moi. J’ai tout de suite été séduite par la convivialité des lieux de cette ville accueillante.
Faire le Droit à Mons était une évidence pour moi. J’ai tout de suite été séduite par la convivialité des lieux de cette ville accueillante. Je me souviens encore de la disponibilité des professeurs qui avaient à coeur de pousser les étudiants vers la réussite. Aujourd’hui, je travaille au sein de la Société de Logement de Service Public de Charleroi. J’appréhende au quotidien des normes législatives mais je suis aussi et surtout, perpétuellement confrontée à des rapports humains inéluctablement liés et nécessaires à la sphère sociale dans laquelle j’évolue.”