Témoignages d’enseignants
Au sein du Bachelier en Droit à Mons, il est possible de nouer une relation pédagogique entre enseignant et étudiant(e)s basée sur la connaissance mutuelle et le dialogue. L’enseignement à taille h…Anne-Emmanuelle BourgauxConstitutionnaliste Enseignante (Histoire du Droit et des Institutions, BAB1 et Droit constitutionnel, BAB2
Au sein du Bachelier en Droit à Mons, il est possible de nouer une relation pédagogique entre enseignant et étudiant(e)s basée sur la connaissance mutuelle et le dialogue.Au sein du Bachelier en Droit à Mons, il est possible de nouer une relation pédagogique entre enseignant et étudiant(e)s basée sur la connaissance mutuelle et le dialogue.
L’enseignement à taille humaine permet aussi de privilégier une pédagogie active : les étudiant(e)s sont invité(e)s à s’investir dans la matière, à l’approcher de manière critique et à la débattre.
L’enseignement universitaire prend donc tout son sens : il ne forme pas seulement les étudiants à une discipline. Il les aide à se construire en tant qu’acteurs de la société de demain.
Anne-Emmanuelle BourgauxConstitutionnaliste Enseignante (Histoire du Droit et des Institutions, BAB1 et Droit constitutionnel, BAB2
L’ambiance sur le campus de Mons est agréable et j’y bénéficie de la chance de donner cours pour un auditoire assez restreint. J’en profite pour développer des méthodes interactives d’enseignement,…Barbara TruffinAnthropologue juridique Enseignante (Introduction au Droit, BAB1)
L’ambiance sur le campus de Mons est agréable et j’y bénéficie de la chance de donner cours pour un auditoire assez restreint. J’en profite pour développer des méthodes interactives d’enseignement, en proposant une série d’exercices et de petits cas pratiques tout au long du cours qui permettent aux étudiants de mieux comprendre les concepts et…L’ambiance sur le campus de Mons est agréable et j’y bénéficie de la chance de donner cours pour un auditoire assez restreint.
J’en profite pour développer des méthodes interactives d’enseignement, en proposant une série d’exercices et de petits cas pratiques tout au long du cours qui permettent aux étudiants de mieux comprendre les concepts et d’organiser une matière abstraite et assez neuve pour eux.
Cette proximité me donne également l’occasion de mieux connaître mes étudiants et de prendre le temps de discuter avec eux.
Barbara TruffinAnthropologue juridique Enseignante (Introduction au Droit, BAB1)
Je garde de très bons souvenirs de mon passage à Mons, notamment le contact personnel avec les professeurs, l’organisation et la convivialité. J’ai encore des contacts avec bon nombre d’autres étudian…Céline EstasAvocate d’affaires et enseignante
Je garde de très bons souvenirs de mon passage à Mons, notamment le contact personnel avec les professeurs, l’organisation et la convivialité.Je garde de très bons souvenirs de mon passage à Mons, notamment le contact personnel avec les professeurs, l’organisation et la convivialité. J’ai encore des contacts avec bon nombre d’autres étudiants de ma promotion à Mons, qui sont restés de très bons amis. Actuellement, je travaille dans un cabinet d’avocats d’affaires international à Bruxelles, spécialisés en droit public et administratif, et donne des cours pratiques en droit constitutionnel à l’Université de Mons (Bachelier en Droit).
Céline EstasAvocate d’affaires et enseignante