Maîtriser la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral, avoir de bonnes capacités
rédactionnelles et discursives.
Avoir un esprit de synthèse, savoir distinguer l’essentiel de l’accessoire.
Être méthodique, capable de structurer son raisonnement et sa réflexion.
Faire preuve de rigueur.
Être curieux et au fait de l’actualité.
L’Ecole de Droit de Mons est unique et se distingue des autres universités par le biais de ses expériences humaines riches et variées. L’avantage d’une petite université est l’aspect relationnel entre…
Pauline Mercier
Bachelier en Droit
L’Ecole de Droit de Mons est unique et se distingue des autres universités par le biais de ses expériences humaines riches et variées. L’avantage d’une petite université est l’aspect relationnel entre élèves mais aussi avec les professeurs, procurant une ambiance propice à la réussite. Chaque étudiant y trouve sa place et se sent entendu d’une part grâce à la présence des délégués mais aussi à…
L’Ecole de Droit de Mons est unique et se distingue des autres universités par le biais de ses expériences humaines riches et variées. L’avantage d’une petite université est l’aspect relationnel entre élèves mais aussi avec les professeurs, procurant une ambiance propice à la réussite. Chaque étudiant y trouve sa place et se sent entendu d’une part grâce à la présence des délégués mais aussi à l’accessibilité des professeurs. Tout au long de l’année, l’Ecole de Droit propose de nombreuses activités pédagogiques innovantes (séminaires, procès fictifs, expositions, films) permettant de mieux s’intégrer et d’apprendre de façon différente puisque les étudiants sont actifs et au centre de leurs apprentissages. L’Ecole de Droit met aussi tout en oeuvre pour la réussite des étudiants par des remédiations collectives, des coachings individuels mais aussi une aide orthographique (Les midis d’Emilie). Motivation, organisation et volonté sont les piliers de la réussite !