Journée Découverte des Sciences humaines et sociales 2024

Où ?
Bâtiment Rosa Parks

Organisé par

École des Sciences humaines et sociales (Renaud Bouchez)

L’École des Sciences humaines et sociales (ESHS) est heureuse de vous convier à sa Journée Découverte des sciences humaines et sociales, une journée entièrement dédiée aux classes de 5ème et 6ème secondaire et leurs enseignants.

• Dès 8h30

Accueil des élèves et des enseignants

• 9h

Présentation de l’École des Sciences humaines et sociales par Manon Libert, Présidente de l’École

Présentation des options Information-Communication, Sociologie-Anthropologie, Science politique et Gestion des ressources humaines par les professeurs

• 10h

Conférence de Stéphane François « Percée de l’extrême droite en Europe : état des lieux au regard des prochaines élections »

• 11h

Atelier « Médias » animé par Manon Libert et Lorrie D’Addario

• 12h

Lunch offert

• 13h

Escape Game sur le campus du Rosa Parks. Ce jeu, grandeur nature, permettra aux élèves de découvrir nos auditoires, le secrétariat et d’autres lieux important de leur future vie d’étudiants.

• 15h

Fin de l’activité, résultats de l’escape game et remise d’un cadeau à l’équipe gagnante.

Modalités d’inscription

Activité gratuite.

Inscription obligatoire (nombre de places limité), par e-mail à renaud.bouchez@umons.ac.be