Des diplômés de BAC Pharmacie de l’UMONS distingués à l’ULB

Publié le 6 septembre 2011
Rédigé par UMONS Administration
Des étudiants formés en Bachelier en sciences pharmaceutiques de l'UMONS viennent d'être récompensés tout récemment à l'ULB, au terme de leur Master, pour leur parcours universitaire exemplaire.

Lors de la séance de proclamation de la Faculté de Pharmacie de l’ULB, le vendredi 2 septembre 2011, deux étudiantes issues du Bachelier en Sciences Pharmaceutiques à l’Université de Mons ont été mises à l’honneur. Il s’agit de mesdemoiselles Amandine Nachtergaele et Charline Lenaerts, respectivement Major et vice-Major de promotion.

Melle A. Nachtergaele a reçu le prix  Sanofi Pasteur MSD pour son mémoire intitulé « Etude de la synthèse translésionnelle d’ADN via la 8-oxo-dG » réalisé en 2010-2011 sous la direction du Prof. Pierre Duez (Service de Chimie Thérapeutique & Pharmacognosie) tandis que Melle C. Lenaerts recevait le prix de l’A.Pha.Br. (Amicale des Pharmaciens de Bruxelles – postfacultaire ULB) pour l’ensemble de son parcours académique. Les deux lauréates entameront un Doctorat à l’UMONS ce 1er octobre prochain.

Charline Lenaerts_
Amandine Nachtergaele

Au cours de la même cérémonie, M. Maxime Helvenstein, doctorant (boursier ARC) au sein du Service d’Analyse Pharmaceutique (Prof. Bertrand BLANKERT), a obtenu le prix de la fondation « Médicaments et Société » pour son travail de fin d’études intitulé « La spectroscopie infrarouge dans l’industrie pharmaceutique » et réalisé en 2009-2010 sous la direction du Prof. François Dufrasne (Service de Chimie Thérapeutique & Pharmacognosie).

Maxime Helvenstein