Deux Bachelières en Sciences Pharmaceutiques de l’UMONS se distinguent à l’ULB

Publié le 3 septembre 2012
Rédigé par UMONS Administration
Lors de la de la séance de proclamation de la Faculté de Pharmacie de l’ULB, fin août, Pauline Urbaniak et Hélène Leclerqz, deux étudiantes proclamées Bachelier en Sciences Pharmaceutiques à l’UMONS ont reçu chacune un prix.

Le team « Pharmaceutique » de la Faculté de Médecine et de Pharmacie à l’honneur

Lors de la de la séance de proclamation de la Faculté de Pharmacie de l’ULB, le vendredi 31 août 2012, deux étudiantes proclamées Bachelier en Sciences Pharmaceutiques à l’Université de Mons ont été mises à l’honneur : Melle Pauline Urbaniak et Melle Hélène Leclerqz. La première, major de promotion, a reçu le prix « Pharmacien et Doctoresse NEDELJKOVIC ». Ce prix est décerné à un pharmacien nouvellement promu en reconnaissance de ses grades et qualités tout au long de ses études » par la Société Belge de Sciences Pharmaceutiques.

La seconde, doctorante à ULB, a obtenu le prix de la fondation « Médicaments et Société » pour son travail de fin d’études intitulé «  »Caractérisations pharmacologiques in vitro des propriétés anticancéreuses associées à de nouveaux dérivés du platine, en comparaison des effets produits par le cisplatine, le carboplatine et l’oxaliplatine. » et réalisé en 2010-2011 sous la direction du Prof. J. Nève.