Institution

1400 nouveaux étudiants à l’UMONS Welcome Week

Publié le 14 septembre 2022
Rédigé par DCOM
Record de participation pour l’UMONS Welcome Week ! Plus de 1.400 futur.e.s étudiant.e.s de Bloc 1 de Bachelier ont participé ce lundi 12 septembre en matinée à la séance d’accueil général de l’édition 2022-2023, organisée dans l’auditoire Stiévenart.

Plus aucune place n’était disponible dans l’amphi ce lundi 12 septembre lors de chacune des séances dédoublées. De quoi réjouir le Recteur de l’UMONS, le Prof. Philippe Dubois et le 1er Vice-Recteur, le Prof. Marc Labie, tous deux présents pour accueillir les nouveaux étudiant.e.s de l’UMONS.

Celles-ci et ceux-ci ont pu découvrir ce qui les attend à l’université la semaine prochaine avec la reprise des cours ainsi que l’ensemble des services qui sont mis à leur disposition tels que les dispositifs d’aides à la réussite mais aussi les activités mises en place par les organisations estudiantines.

Comme l’an dernier, cela devient presque une tradition, le Recteur, le Prof. Philippe Dubois s’est prêté au jeu du selfie devant l’auditoire rempli.

Les autres jours de cette Welcome Week, les participant.e.s seront pris.e.s en charge par leur Faculté ou Ecole respective pour participer à des ateliers destinés à faciliter leur acclimatation. Ils et elles auront aussi l’occasion de prendre part à des cours introductifs destinés à les familiariser avec le niveau d’exigence universitaire. Cette année, des ateliers consacrés à la maîtrise des outils numériques sont venus s’ajouter au programme. Enfin, les participant.e.s partiront également à a la découverte de quelques lieux emblématiques de l’UMONS, tels que le musée de l’Université, le MUMONS, ou sa spectaculaire bibliothèque du Parc.

Plus d’infos sur nos activités à destination de nos futur.e.s étudiant.e.s en Bachelier via cette page : https://web.umons.ac.be/fr/vous-etes/futur-etudiant/rheto-futur-bachelier/