ALUMNI Entreprises

50 entreprises recruteuses et plus de 250 futurs diplômé.e.s à l’UMONS Career Day 2022

Publié le 17 mars 2022
Rédigé par DCOM
Ce mercredi 16 mars était organisé le 2e UMONS Career Day mais le 1er à pouvoir se tenir enfin en présentiel dans les locaux de l’université ! De nombreux contacts ont ainsi pu être noués entre la cinquantaine d’entreprises présentes et les quelque 250 diplômé.es et futur.e.s diplômés de l’UMONS

L’UMONS Career Day a pu être mis sur pied grâce à la collaboration de deux entités comme le rappelle l’organisatrice de l’événement Christine Boutique :

« L’UMONS Career Day a vu le jour grâce à un partenariat entre une junior entreprise de l’UMONS, la JEWaC’S, et un service administratif de l’UMONS, le Service Insertion Pro & Alumni, en collaboration avec ses facultés et écoles. Cette première édition en présentiel a rassemblé 50 entreprises de tous secteurs et plus de 250 étudiants. UMONS Career Day, Give wings to your career ! »

Lors de cette après-midi, dans les locaux de l’UMONS, les participant.e.s ont eu l’opportunité de nouer des liens professionnels, d’en apprendre davantage sur le marché du travail, de compiler de précieux conseils pour leur future carrière, de décrocher un stage ou un futur job mais également de faire relire leur CV pour le rendre encore plus attractif.

Du côté des entreprises, différents acteurs étaient présents pour recruter des candidat.e.s sortant l’an prochain de l’école ou de futur.e.s stagiaires.

Les étudiant.e.s étaient au bon endroit ce mercredi 16 mars pour mettre un maximum de chances de leur côté car, comme l’explique Christine Boutique,

« l’UMONS, c’est chaque année, plus de 800 diplômés. Après 2 années de recrutement à distance, nous pensons aussi que pour les entreprises, c’est une réelle plus-value de rencontrer nos étudiants en présentiel ».

Découvrez le reportage de Télé MB consacré à cet événement : https://www.telemb.be/article/rencontre-entre-etudiants-et-entreprises-lumons-pour-les-career-days