5ème édition des International Mobility Days

Publié le 18 octobre 2021
Rédigé par Charlotte Jauniaux
La 5ème édition des International Mobility Days (IMDays 2021) s’est clôturée le vendredi 15 octobre sur un bilan particulièrement positif pour toutes les activités prévues au programme.

Pour n’en citer que quelques unes, le Forum des Mobilités Internationales du mercredi 13 octobre 2021 a rencontré un formidable succès, avec plus de 300 visiteurs, confortant ainsi son statut d’activité phare auprès des étudiants. Sans nul doute, le Forum des IMDays a atteint son objectif d’informer sur les possibilités de mobilités internationales et des mécanismes financiers pour les réaliser !

Les petits-déjeuners équitables de la Coopération du lundi 11 octobre 2021 ont également connu une belle affluence sur les sites de la Plaine de Nimy et de Houdain. L’occasion de faire connaitre les bourses de voyage, les microprojets et les nombreuses activités en lien avec la coopération au développement.

Organisés pour la première fois dans le cadre de cette édition 2021 des IMDays, les forums virtuels EUNICE (pour étudiants le 13/10 et pour le personnel, le 14/10) ont suscité un grand intérêt auprès des visiteurs désireux d’en savoir plus sur le projet d’Université Européenne et les partenaires de l’Alliance EUNICE.

Enfin, la première édition en mode présentiel des International Mobility AWARDS du jeudi 14 octobre 2021 a comblé les 5 étudiants lauréats, en leur conférant des trophées et des prix spéciaux pour les capsules vidéos réalisées afin de partager leur expérience de mobilité internationale auprès de notre communauté UMONS. La cérémonie de remise des AWARDS s’est clôturée par une réception organisée en leur honneur, permettant au public de les rencontrer et de trinquer avec eux autour du verre de l’amitié.

Retrouvez l’ambiance des IMDays sur notre Page FaceBook https://www.facebook.com/UMONS.international

L’équipe du Service des Relations Internationales remercie vivement les étudiants et les collègues qui ont participé aux activités des IMDays 2021, et elle leur fixe d’ores et déjà rendez-vous à l’année prochaine !

Intéressé.e par une mobilité internationale ?
N’hésite pas à nous contacter par mail (relint@umons.ac.be ) !
Nos informations se trouvent également sur notre site intranet