Prix, bourses et distinctions

Une étudiante de la Faculté polytechnique reçoit le prix du Conseil du Développement Durable

Publié le 20 octobre 2021
Rédigé par Charlotte Jauniaux
Cette année le Prix du Conseil du Développement durable de l’UMONS a été remis à Charlotte Luypaert , étudiante en FPMs pour la réalisation de son travail de fin d’études

C’est lors de la cérémonie de diplomation de la Faculté polytechnique(étudiants ayant terminé en 2019-2020) le 11 septembre dernier, que le Prix du Conseil du Développement Durable a été remis. Ce prix récompense l’étudiant.e de l’UMONS ayant produit le meilleur Travail de Fin d’Etudes couvrant les différents champs du Développement Durable. Pour attribuer ce prix, un jury est composé de membres du Conseil du Développement Durable de l’UMONS : pour cette année Anne-Lise Hantson, Perrine Ferauge, Albert Strebelle et Baptiste Leroy.

Pour l’année académique 2019-2020, c’est donc Charlotte Luypaert qui l’a remporté grâce à son travail de fin d’études intitulé “Stochastic day-ahead scheduling of a cas[1]cade hydroelectric power plant with photovoltaic resources”, un travail consacré à l’étude d’un système électrique intégrant des capacités hydroélectriques et photovoltaïques et plus spécifiquement la gestion temporelle de la production et du stockage d’énergie en tenant compte des incertitudes (consommation, production photovoltaïque).

Pour obtenir ce prix, Charlotte a pu compter sur le soutien de ses promoteurs et co-promoteurs : le Prof. François VALLÉE (promoteur,UMONS), le Prof. Dimitra APOSTOLOPOULOU (promoteur, City University of London), le Dr. Zacharie DE GRÈVE (co-promoteur, UMONS).