Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Le Prof. Philippe Dubois réélu Recteur de l’UMONS pour 4 ans
    Institution

Le Prof. Philippe Dubois réélu Recteur de l’UMONS pour 4 ans

22 avril 2022
    Ces 20 et 21 avril 2022, la communauté UMONS composée de plus de 10.000 étudiant.e.s et de quelque 1.500 membres du personnel était appelée à désigner, lors d’un scrutin électronique, ses nouveaux Recteur et Premier Vice-Recteur de l’UMONS, ainsi que les représentants des différents Corps (enseignant, scientifique, personnel administratif, technique et ouvrier, étudiants) au Conseil d’Administration de l’institution.
  • Plus de 8000 € récoltés au profit du Télévie lors des 24h de basket
    Partenariats Vie culturelle et sportive

Plus de 8000 € récoltés au profit du Télévie lors des 24h de basket

04 avril 2022
    Ces 01 et 02 avril étaient organisées pour la toute première fois par l’UMONS en partenariat avec le club de basket Belfius Mons-Hainaut et l’ASBL Synergie, 24h de basket en continu et sous toutes ses formes.  Un événement inédit qui a permis de collecter beaucoup de dons au profit du Télévie puisque la cagnotte des lancers-Francs affichait 8551€ récoltés au moment de la clôture de l’événement.
    Université de Mons
  • Près de 13.000 électeur.rice.s appelé.e.s aux urnes à l’UMONS ces 20 et 21 avril 2022
    Institution

01 avril 2022
    Des élections internes importantes auront lieu ces mercredi 20 et jeudi 21 avril 2022 au sein de l’Université de Mons (UMONS). Les plus de 10.000 étudiant.e.s et les quelque 1.500 membres du personnel (enseignants, scientifiques, administratifs, techniques et ouvriers) désigneront par vote électronique leur Recteur·trice, leur Premièr·e Vice-recteur·trice ainsi que leurs représentant·e·s au Conseil d’administration.
  • Record de visites sur le stand UMONS lors du salon SIEP de Namur
    Futur étudiant

Record de visites sur le stand UMONS lors du salon SIEP de Namur

24 février 2022
    Après l’étape bruxelloise du salon SIEP en novembre dernier, les informateur(rice)s et les jobistes UMONS des Facultés/Ecoles et services généraux de l’université étaient en nombre  au salon SIEP de Namur ces 18 et 19 février Une présence au Namur Expo qui a porté ses fruits, puisque l’UMONS a enregistré un nombre de contacts en hausse de 20% par rapport aux éditions précédentes.
    Université de Mons
  • Premier colloque réussi du projet multidisciplinaire CHwapi - Site Unique avec la participation d'étudiants de l'UMONS
    Conférences/Colloques Partenariats

18 février 2022
    Avec plus d’une centaine de personnes inscrites (beaucoup d’étudiants mais également des chercheurs et des professeurs, issus de diverses Facultés), ce premier colloque a remporté un vif succès, avec des échanges particulièrement nourris qui ont permis aux étudiants de dégager des pistes de travaux futurs.
    Université de Mons
  • Marinette Bruwier, les 100 ans d’une sacrée pionnière de l’UMONS !
    Institution Prix, bourses et distinctions Vie culturelle et sportive

Marinette Bruwier, les 100 ans d’une sacrée pionnière de l’UMONS !

09 février 2022
    Cette historienne de formation fut la première femme à enseigner au sein de la Faculté Warocqué, à y endosser le mandat de Doyen au féminin, la première à siéger au sein du conseil d'administration de la future UMONS et à en être Vice-Recteur!
  • La rentrée 2021-2022 s'annonce bonne à tous niveaux pour l'UMONS
    Enseignement Futur étudiant Institution

La rentrée 2021-2022 s'annonce bonne à tous niveaux pour l'UMONS

07 septembre 2021
    La 13e rentrée depuis sa création en 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices pour l'UMONS avec une rentrée en code vert (100% présentiel), des investissements conséquents en infrastructures et des inscriptions à nouveau record !