Notice: Undefined index: metas in /var/www/web/app/themes/umons/home.php on line 13
Actualités de l'Université - Université de Mons

Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Le n°29 de notre magazine « LUMONS » vient de paraître. Il est à lire en ligne!
    Institution Non classé

Le n°29 de notre magazine « LUMONS » vient de paraître. Il est à lire en ligne!

28 juin 2018
    Baptisé « LUMONS » en un mot (allusion au participe passé du verbe « lire » et à notre institution ;-), il propose des contenus consacrés à la recherche, à la vie sur nos campus et dans nos labos. Ce magazine s’adresse à toute la communauté UMONS mais aussi à toutes celles et tous ceux que notre institution peut intéresser : sympathisant(e)s, ami(e)s, ancien(nes)s étudiant(e)s ou partenaires potentiels. Bonne lecture!
    Université de Mons
  • Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci
    Institution

Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci

19 juin 2018
    Situé à l’avenue Maistriau, cet édifice de 5.000 m2 répartis sur 4 niveaux a nécessité un investissement sur fonds propres de plus de 8,2 millions d’euros HTVA. Il abrite des bureaux pour la Faculté des Sciences, la Faculté de Traduction et d'Interprétation-EII, des salles de cours, salles informatiques, salles d'étude et détente ainsi qu'une crèche de 36 places.
  • Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS
    Institution International

Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS

11 octobre 2017
    Dans le cadre de la journée internationale de la fille ce 11/10, l'UMONS a permis à une jeune femme d'endosser le rôle de Rectrice pour attirer l’attention sur les discriminations dans le monde mais aussi sur le potentiel des filles au leadership.
    Université de Mons
  • Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS
    Institution

Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS

05 octobre 2017
    Près de 70 personnes étaient présentes ce jeudi 5/10 lors de la soirée l’équipe de coordination de l’initiative réfugiés de l’UMONS. Au menu: mezzés libanais, shich taouck, démonstration de Dabkeh (danse syrienne) et... émotions!