Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• L'UMONS a accueilli la cérémonie 2024 des HERA Awards
    Prix, bourses et distinctions

L'UMONS a accueilli la cérémonie 2024 des HERA Awards

26 avril 2024
    La 12e édition des HERA Awards s'est déroulée ce 25 avril 2024 à l'UMONS. A cette occasion, la Fondation pour les Générations Futures a remis 13 prix d'excellence à 27 jeunes diplômé·es qui ont eu l'occasion de livrer leurs réflexions pour transformer le monde de demain parmi lesquels 4 jeunes chercheuses de l'UMONS.
    Université de Mons
  • Les universités, dont l’UMONS, soucieuses de la situation en Palestine
    Institution International

Les universités, dont l’UMONS, soucieuses de la situation en Palestine

19 mars 2024
    Le Conseil des rectrices et recteurs des universités francophones belges (Cref) a adopté une motion interuniversitaire portant sur la destruction des institutions d’enseignement palestiniennes à laquelle l'UMONS souscrit totalement.
    Université de Mons
  • Plus de 1.500 nouveaux et nouvelles accueillis à l’UMONS lors de la Welcome Week !
    Futur étudiant

11 septembre 2023
    Dans quelques jours, celles et ceux qui étaient encore en secondaire il y a peu, feront le grand saut et découvriront la vie à l’université. Afin de faciliter cette transition, l’UMONS organise chaque année sa traditionnelle Welcome Week. Ce lundi 11 septembre, lors de la séance d’accueil, ces futur.e.s. étudiants, ont déjà pu avoir un avant-goût de ce qui les attend cette année.
    Université de Mons
  • L’UMONS envisage le bâtiment Saint-Luc pour héberger sa Faculté d’Architecture et d’Urbanisme
    Institution

14 octobre 2022
    L’Université de Mons a pris acte de la décision de refus pour le permis de bâtir qu’elle sollicitait dans le cadre de la construction du nouveau bâtiment de sa Faculté d’Architecture et d’Urbanisme, rue d’Havré. L’UMONS s’était toutefois préparée à cette éventualité dès l’émergence d’un probable recours introduit par certains riverains opposés à ce projet.
  • 1400 nouveaux étudiants à l’UMONS Welcome Week
    Institution

1400 nouveaux étudiants à l’UMONS Welcome Week

14 septembre 2022
    Record de participation pour l’UMONS Welcome Week ! Plus de 1.400 futur.e.s étudiant.e.s de Bloc 1 de Bachelier ont participé ce lundi 12 septembre en matinée à la séance d’accueil général de l’édition 2022-2023, organisée dans l’auditoire Stiévenart.