Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Classement U-Multirank 2019 : l’UMONS, seule université belge francophone classée dans le top 100 mondial au niveau de son ouverture internationale et la qualité de sa recherche !
    Institution International Prix, bourses et distinctions

04 juin 2019
    L’Université de Mons vient d'obtenir des résultats particulièrement positifs au niveau des critères « Recherche » (taux de citation, publications les plus citées…), « Dimension internationale » (diplômes de doctorats internationaux, publications internationales) et « Engagement régional » (diplômés de Master travaillant dans la région, publications conjointes régionales). Elle se classe dans le top 100 mondial et est la seule université belge francophone représentée pour ces 2 critères.
    Université de Mons
  • Nicolas Hulot, Nicholas Stern et Greta Thunberg, Docteurs Honoris Causa de l'UMONS en octobre prochain
    Institution International Prix, bourses et distinctions

15 mai 2019
    Ces personnalités ont accepté de recevoir cette distinction, sur base des propositions émises par notre Conseil de Développement Durable et validées par le Conseil Académique de l’UMONS (constitué de l’ensemble des membres du personnel académique et réuni le 27 février 2019). La remise des insignes et des diplômes de Docteur Honoris Causa se tiendra lors de la séance solennelle de rentrée de l’année académique 2019-2020 le jeudi 10 octobre 2019 au théâtre royal de Mons. Cette cérémonie marquera le début des festivités qui seront organisées dans le cadre du 10e anniversaire de la création de l’UMONS.
    Université de Mons
  • Pour son apparition au ranking « Shanghaï » 2018, l’UMONS se classe 1ere université francophone belge en matériaux
    International Prix, bourses et distinctions Recherche

06 septembre 2018
    Non seulement, l’UMONS vient d’intégrer pour la première fois le classement mondial « Shanghaï » 2018 (ARWU - Academic Ranking of World Universities) dans les Top 500 Candidates mais, en plus, elle s’y illustre directement comme la meilleure université belge francophone dans le domaine des matériaux, comme la meilleure francophone ex aequo dans celui de la chimie et comme 2e meilleure université francophone ex aequo en physique.
    Université de Mons
  • Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci
    Institution

Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci

19 juin 2018
    Situé à l’avenue Maistriau, cet édifice de 5.000 m2 répartis sur 4 niveaux a nécessité un investissement sur fonds propres de plus de 8,2 millions d’euros HTVA. Il abrite des bureaux pour la Faculté des Sciences, la Faculté de Traduction et d'Interprétation-EII, des salles de cours, salles informatiques, salles d'étude et détente ainsi qu'une crèche de 36 places.
  • Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS
    Institution International

Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS

11 octobre 2017
    Dans le cadre de la journée internationale de la fille ce 11/10, l'UMONS a permis à une jeune femme d'endosser le rôle de Rectrice pour attirer l’attention sur les discriminations dans le monde mais aussi sur le potentiel des filles au leadership.
    Université de Mons
  • Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS
    Institution

Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS

05 octobre 2017
    Près de 70 personnes étaient présentes ce jeudi 5/10 lors de la soirée l’équipe de coordination de l’initiative réfugiés de l’UMONS. Au menu: mezzés libanais, shich taouck, démonstration de Dabkeh (danse syrienne) et... émotions!