Résultats de la recherche

Université de Mons sur les réseaux

• Rentrée à nouveau record à l’UMONS
    Institution

Rentrée à nouveau record à l’UMONS

18 septembre 2018
    L’Université de Mons, en progression continue depuis sa création en 2009, enregistre encore une hausse de 4% chez les primo-inscrits pour cette rentrée 2018-2019. L’augmentation cette année au sein de la Faculté des Sciences atteint même les 47% ! L’Université de Mons affiche une belle progression en cette rentrée 2018-2019, de l’ordre de 4% par rapport à l’année dernière à pareille époque, sachant qu’à cette période 80% de la totalité des inscriptions sont plus ou moins réalisées. On devrait donc y dépasser la barre des 2.200 primo-inscrits.
    Université de Mons
  • Pour son apparition au ranking « Shanghaï » 2018, l’UMONS se classe 1ere université francophone belge en matériaux
    International Prix, bourses et distinctions Recherche

06 septembre 2018
    Non seulement, l’UMONS vient d’intégrer pour la première fois le classement mondial « Shanghaï » 2018 (ARWU - Academic Ranking of World Universities) dans les Top 500 Candidates mais, en plus, elle s’y illustre directement comme la meilleure université belge francophone dans le domaine des matériaux, comme la meilleure francophone ex aequo dans celui de la chimie et comme 2e meilleure université francophone ex aequo en physique.
    Université de Mons
  • Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci
    Institution

Le ministre de l’enseignement supérieur inaugure le nouveau bâtiment de Vinci

19 juin 2018
    Situé à l’avenue Maistriau, cet édifice de 5.000 m2 répartis sur 4 niveaux a nécessité un investissement sur fonds propres de plus de 8,2 millions d’euros HTVA. Il abrite des bureaux pour la Faculté des Sciences, la Faculté de Traduction et d'Interprétation-EII, des salles de cours, salles informatiques, salles d'étude et détente ainsi qu'une crèche de 36 places.
  • Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS
    Institution International

Yasmine, 18 ans, Rectrice d'un jour à l'UMONS

11 octobre 2017
    Dans le cadre de la journée internationale de la fille ce 11/10, l'UMONS a permis à une jeune femme d'endosser le rôle de Rectrice pour attirer l’attention sur les discriminations dans le monde mais aussi sur le potentiel des filles au leadership.
    Université de Mons
  • Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS
    Institution

Les étudiants réfugiés fêtés à l'UMONS

05 octobre 2017
    Près de 70 personnes étaient présentes ce jeudi 5/10 lors de la soirée l’équipe de coordination de l’initiative réfugiés de l’UMONS. Au menu: mezzés libanais, shich taouck, démonstration de Dabkeh (danse syrienne) et... émotions!