Charleroi Prix, bourses et distinctions

Jean-Jacques Cloquet (Faculté Polytechnique UMONS 1983) désigné Manager de l’Année

Publié le 10 janvier 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
Jean-Jacques Cloquet, le CEO sortant du Brussels South Charleroi Airport a été désigné ce mercredi 9 janvier 2019 « Manager de l’Année » (Trends Tendances).

Jean-Jacques Cloquet, le CEO sortant du Brussels South Charleroi Airport, a été désigné ce mercredi 9 janvier 2019 « Manager de l’Année » (Trends Tendances).

C’est avec une joie et une fierté sincères que les autorités de l’UMONS tiennent à féliciter le lauréat qui est un diplômé de la Faculté Polytechnique (ingénieur civil Electricien, option Energie (promotion 140 -1983):

« Ce prix récompense la manière d’aborder les choses de M. Cloquet, une forme de management basée sur le travail d’équipe et le dialogue entre les diverses parties prenantes de l’entreprise. C’est là une vision qui correspond parfaitement aux valeurs de notre université et le fait qu’un ancien de la FPMs, notre plus ancienne faculté, soit ainsi honoré ne peut que nous faire honneur à toutes et tous ! Car comme lui aussi, nous pensons qu’il est possible de faire de merveilleuses choses avec les « gens de chez nous ».

Suite à son diplôme en Polytech, M. Cloquet avait d’abord travaillé chez Solvay avant de devenir consultant indépendant ; puis, directeur technique de la société de logements « La Carolorégienne ». Depuis 2008, il avait gravi les échelons (responsable commercial, de la navigation, des ressources humaines) au sein de l’aéroport de Gosselies pour y devenir directeur général. Il est donc depuis cette semaine co-CEO du Parc Pairi Daiza.

Voici le lien pour aller visionner la vidéo qui lui avait été consacrée en tant qu’ancien de l’UMONS.