Entrepreneuriat Entreprises Institution Non classé Partenariats

La fibre entrepreneuriale estudiantine mise en avant lors du 1er Midi Business organisé à l’UMONS

Publié le 10 février 2020
Rédigé par Valery Saintghislain
Avec 200 participants (dont environ 80 étudiants et 90 entreprises représentées), l’activité a remporté un vif succès, avec des échanges particulièrement nourris qui ont ainsi permis aux étudiants et chercheurs de présenter leurs projets et de nouer des contacts avec des entrepreneurs expérimentés.

Ce vendredi 7 février 2020, l’UMONS accueillait pour la première fois le Midi Business de l’ASBL Synergie consacré à la thématique de l’entrepreneuriat. Avec 200 participants, les échanges ont été particulièrement nourris que ce soit autour des stands dédiés aux projets des étudiants et chercheurs entrepreneurs de l’UMONS, lors de la séance de pitch ou encore au cours du walking lunch convivial !

L’ASBL Synergie a pour objectif de rapprocher les acteurs économiques locaux de la région Mons-Borinage, notamment au travers de l’organisation d’un Midi Business mensuel. Celui de février, qui se tenait donc pour la première fois dans les murs de l’UMONS et plus particulièrement dans l’amphithéâtre Richard Stiévenart a permis de rassembler des étudiants/chercheurs-entrepreneurs de l’UMONS et des entreprises locales, deux publics qui avaient tout à s’apporter.

L’événement s’est articulé autour de 19 stands dont 15 dédiés aux projets des chercheurs et étudiants (liste et descriptif des projets disponible via ce lien), parmi lesquels quelques diplômés qui ont créé leur entreprise. Une séance de pitch a également permis une découverte croisée des projets de nos étudiants et de l’expertise des entreprises locales. Enfin, les discussions ont pu se poursuivre autour d’un walking lunch convivial !

Avec cette activité, l’UMONS a également mis en avant les différents services qu’elle offre aux milieux socio-économiques au travers des stands du FAbLab, du service Formation continue, du service Alumni et de l’AVRE (Administration et Valorisation de la Recherche), ainsi que les possibilités de partenariats à nouer avec l’UMONS.

Plus d’infos sur les partenariats offerts par l’UMONS via www.umons.ac.be/partenariats