Institution International

Le Recteur de l’UMONS présent à la Visite d’Etat au Luxembourg avec Leurs Altesses le Roi Philipe et la Reine Mathilde

Publié le 17 octobre 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
L’Université de Mons, en la personne de son Recteur, le Prof. Philippe Dubois était représentée au sein de l’importante délégation belge composée de plus de 200 personnes et qui a pris part du mardi 15 au jeudi 17 octobre à la Visite d’Etat au Grand-Duché de Luxembourg, aux côtés de Leurs Majestés le Roi et la Reine.

L’Université de Mons, en la personne de son Recteur, le Prof. Philippe Dubois était représentée au sein de l’importante délégation belge composée de plus de 200 personnes et qui a pris part du mardi 15 au jeudi 17 octobre à la Visite d’Etat au Grand-Duché de Luxembourg, aux côtés de Leurs Majestés le Roi et la Reine, ainsi que du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Ministres-Présidents des Communautés et Régions.
Aux côtés du Recteur de l’UMONS, figuraient également ses collègues Recteurs des autres universités ainsi qu’une soixantaine de responsables des milieux économiques.

« Cette visite d’Etat s’est avérée très fructueuse tant les contacts furent nombreux et riches. Sans nul doute, elle aura permis de rapprocher l’Université de Luxembourg de notre Institution, mais aussi renforcer les liens avec les Instituts de recherche luxembourgeois tels le Luxembourg Institute of Science and Technology », a commenté le Recteur Philippe Dubois à son retour.