Entrepreneuriat Entreprises Partenariats

L’édition 2019-2020 du concours lié au Projet d’entrepreneuriat organisé en master à la Faculté Warocqué d’Economie et de Gestion a permis de récompenser deux projets.

Publié le 23 septembre 2020
Rédigé par Angélique Turquet
Le prix « Entrepreneuriat » a été attribué au projet Tropsport, développé par 4 étudiants : Adrien Pientka, Sara Reigel, Lidvine Robitaille et Axel Vlieghe. Quant au prix « coup de cœur » de l’AICM (association des anciens de Warocqué), il a été attribué au projet Ecobox, porté par Antonino Aliberto, Betül Alim, Matis Huel et Claire Michotte.

Le prix « Entrepreneuriat » a été attribué au projet Tropsport, développé par 4 étudiants : Adrien Pientka, Sara Reigel, Lidvine Robitaille et Axel Vlieghe.  Tropsport est une application mobile permettant de favoriser les rencontres sportives.  L’originalité du concept réside dans l’offre de sports originaux ou insolites (quidditch, yoga aérien, kin-ball, etc.), mais également dans l’offre de coaching et de services tels que la mise en relation avec le chatbox, un dashboard, des articles donnant des avis sur des produits sportifs et un système de cotation.

Quant au prix « coup de cœur » de l’AICM (association des anciens de Warocqué), il a été attribué au projet Ecobox, porté par Antonino Aliberto, Betül Alim, Matis Huel et Claire Michotte.  Ecobox est une boîte hermétique et transportable qui permet de réchauffer son contenu comme chez soi, n’importe où, n’importe quand, au moyen d’une batterie alimentant un système thermique.