Entrepreneuriat Entreprises Partenariats

Waste End, primé « Etudiants-entrepreneurs 2020 »

Publié le 30 septembre 2020
Rédigé par Angélique Turquet
Lola Brousmiche, diplômée en Ingénieur civil en chimie et science des matériaux à l’Université de Mons et Nathan Pletinckx, étudiant en Ingénieur de gestion à l’UCLouvain FUCaM Mons ont conçu Waste End, primé « Etudiants-entrepreneurs 2020 » par La Fondation pour les Générations Futures.

Lola Brousmiche, diplômée en Ingénieur civil en chimie et science des matériaux à l’Université de Mons et Nathan Pletinckx, étudiant en Ingénieur de gestion à l’UCLouvain FUCaM Mons ont conçu Waste End, primé « Etudiants-entrepreneurs 2020 » par La Fondation pour les Générations Futures  (https://www.foundationfuturegenerations.org/fr/portal/initiatives/waste-end) pour le développement du prototype de leur innovation soutenable.

Waste end a pour but de valoriser les déchets alimentaires avec deux bénéfices majeurs : la réduction du gaspillage et la production d’énergie verte. Par un procédé de « biométhanisation », le dispositif de Waste end dégrade les déchets organiques pour les transformer en biogaz ainsi qu’en un engrais naturel. Cette solution permet aux petits « producteurs » de déchets alimentaires du secteur de la restauration et des collectivités de valoriser leurs déchets sans recourir à un prestataire externe.