Non classé

L’UMONS apporte son soutien aux personnes touchées par le séisme survenu au Maroc

Publié le 12 septembre 2023
Rédigé par Christophe Morel
Un séisme d’une rare violence a frappé le Maroc vendredi 8 septembre au soir, faisant près de 2.900 morts et plus de 2.500 blessés. Dans ces tristes circonstances, l’UMONS adresse bien sûr tout son soutien aux personnes impactées par ce drame.

Vendredi 8 septembre, au cœur de la nuit, un puissant tremblement de terre a durement frappé le centre du Maroc.

Le bilan actuel fait déjà état de près de 2.900 morts, plus de 2.500 blessés, des centaines de milliers de sans-abris et des dégâts très conséquents.

La Croix-Rouge de Belgique relaie l’appel à l’aide et au don formulé par les équipes du Croissant-Rouge marocain qui font face à des situations d’urgence sur le terrain, en ville mais aussi dans les zones rurales montagneuses plus reculées.

Dans ces tristes circonstances, l’UMONS adresse bien sûr tout son soutien aux personnes impactées par ce drame. Des moments de silence seront respectés en hommage et solidarité envers les citoyens et collègues marocains, comme ce mardi lors du discours d’accueil des étudiants internationaux.

Etant donné les liens nombreux et forts qui unissent notre institution avec le Maroc et sa population, nous faisons appel à la solidarité de l’UMONS dans ces circonstances dramatiques. Nous vous incitons donc à soutenir les opérations sur place en faisant un don.

Comme la Croix-Rouge le recommande, nous ne privilégions pas à ce stade l’appel aux dons en nature (vêtements, nourriture, couvertures…) ; la logistique dans ce type de contexte étant compliquée à mettre en œuvre. Nous préférons donc vous inviter à faire un don en argent.

Je fais un don en cliquant ici  Plus d’infos ici

Si d’autres initiatives de solidarité devaient se mettre en place au sein de notre communauté UMONS dans les prochains jours, nous en ferons écho sur notre Intranet que nous vous invitons à consulter régulièrement.

Merci déjà pour votre soutien !