Futur étudiant

Ouverture d’une nouvelle cité étudiante à Mons avec 100 places supplémentaires

Publié le 14 septembre 2023
Rédigé par Christophe Morel
Construite grâce au partenariat avec Eckelmans Immobilier, cette nouvelle cité est accesible à Mons depuis cette rentrée. Les premier.e.s occupant.e.s ont pris possession des lieux ces 14 et 15 septembre.

Baptisée « Cité Kennedy », la nouvelle résidence est située au début de l’Avenue Victor Maistriau, à proximité immédiate du Campus de la Plaine de Nimy.

Elle offre désormais, à des tarifs très abordables, près d’une centaine de places et chaque logement met l’accent sur le confort, la convivialité, la sécurité et la durabilité pour offrir à ses occupant.e.s une véritable qualité de vie.

80 chambres individuelles avec sanitaires, 12 chambres individuelles plus spacieuses avec sanitaires ainsi que 4 chambres PMR avec sanitaires sont réparties sur 4 niveaux.

Le bâtiment comprend aussi 2 appartements 1 chambre, 1 appartement 2 chambres, une conciergerie et des cuisines communes à chaque étage  ainsi qu’une salle d’études au rez-de-chaussée. Cette cité Kennedy propose également à ses locataires un lavoir, un lieu de détente et une salle d’étude. Et même un rooftop !

Les logements sont tous entièrement modulables et personnalisables grâce à un concept de mobilier innovant et éco-responsable « made in Belgium ».

A noter que les travaux sur ce site se poursuivront encore jusqu’en 2024 puisque l’autre partie de cet imposant édifice doit accueillir aussi de nombreux services généraux de l’UMONS, destinés aux étudiants.

Cette nouvelle « Cité Kennedy » vient étoffer une offre de logements déjà considérable ; l’UMONS étant l’université francophone belge proposant le plus de logements au regard du nombre total de ses étudiant.e.s.

L’ambition est, à moyen terme de doubler cette capacité et d’atteindre les 2000 places dans les cités UMONS.  D’autres projets sont en effet en cours, notamment avec le promoteur ION sur la Place de la nouvelle gare de Mons.

Une attention particulière sera également portée sur l’offre à Charleroi où les activités universitaires sont appelées à se développer considérablement dans le cadre du CampusUCharleroi.

Plus d’infos : cites@umons.ac.be