Visites dans les écoles secondaires

Séances d’information

Nos séances d’information dans les écoles secondaires permettent de renseigner vos étudiants sur l’offre de formations de l’UMONS. C’est, pour eux, l’occasion d’un échange privilégié et enrichissant avec les acteurs du monde universitaire (doyens, professeurs, étudiants, informateurs, chercheurs, professionnels de l’orientation, etc.).

Atelier sur l’enseignement supérieur

Nous animons également un atelier sur l’enseignement supérieur intitulé « Sensibilisation à l’enseignement supérieur ». Cette activité se destine aux élèves de 5ème et de 6ème années du secondaire. L’organisation des études supérieures, les conditions d’accès, le déroulement d’une année académique, la vie étudiante, la découverte de la vie en kot … sont autant de sujets abordés et discutés avec vos élèves. Le contenu de cet exposé est bien entendu adaptable en fonctions des besoins de votre classe.

Si vous souhaitez que nous organisions une séance d’information et/ou un atelier sur l’enseignement supérieur dans votre école ou si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à contacter :

Coralie TREBOT – Conseillère en information Rue du Rossignol 1, 7000 Mons

+32(0)65/373016