Institution International

SEM l’Ambassadeur Kotthaus en visite à l’UMONS et à Materia Nova en prélude à l’Année de l’Allemagne

Publié le 18 juin 2019
Rédigé par Valery Saintghislain
Au programme de cette visite : présentation des relations recherche et étudiantes avec l’Allemagne et ensemble des activités prévues au cours de cette année académique à venir, visite du centre de recherche en matériaux nouveaux Materia Nova qui entretient d’étroites relations avec l’Allemagne.

Ce 15 juin, les autorités de l’UMONS et les responsables de Materia Nova recevaient SEM M. Martin Kotthaus, Ambassadeur d’Allemagne en Belgique, et son assistante F. Lamand, dans le cadre des préparatifs liés au lancement de l’Année de l’Allemagne 2019-2020 à l’UMONS.

Avec le soutien de l’Ambassade allemande, l’Université de Mons organisera durant toute l’année académique des activités ayant pour thème l’Allemagne.

De septembre 2019 à septembre 2020, le personnel et les étudiants auront l’occasion d’assister à des cycles de cinéma, des conférences, des salons de la mobilité, des expositions, des concerts et même un marché de Noël ; le tout aux couleurs noire, rouge, jaune.