Non classé

Soirée d’information sur les formations continues

Publié le 21 juin 2017
Rédigé par UMONS Administration
L'Université de Mons a présenté sa Soirée d'information sur les formations continues ce mercredi 21 juin, sur le campus de Charleroi, en collaboration avec le Service Formation Continue et de la Valorisation de l'Acquis de l'Expérience (VAE).

Chaque année, l’UMONS ouvre les portes de son campus de Charleroi pour aider les adultes en reprise d’études à élargir leurs perspectives professionnelles, à dynamiser leur carrière ou à faire un choix de réorientation !

Cette activité rassemble, en même temps et au même endroit, les facultés et écoles de l’UMONS, proposant des formations diplômantes ou certifiantes, ainsi que ses services généraux (Valorisation des Acquis de l’ExpérienceFormation Continue, Inscriptions…).

Des professeurs et des représentants du personnel administratif ont répondu aux questions des visiteurs. Une séance d’information générale pour tous a été présentée par Christian Delvosalle, conseiller du Recteur à la formation continue. S’en sont suivies des séances d’information facultaire. Les étudiants ont dès lors eu l’occasion de découvrir toute l’offre de formation, en horaire décalé, en sciences de gestion, sciences de l’ingénieur, sciences psychologiques et de l’éducation ainsi qu’en sciences informatiques mais aussi en architecture et urbanisme, en médecine et pharmacie, en traduction et interprétation et en sciences du langage.

Des stands d’information en continu ont été également mis en place afin de donner une réponse précise et adaptée au profil de l’étudiant.

L’événement s’est clôturé en toute convivialité par un verre de l’amitié avec tous les participants !

Plus d’infos sur l’offre de formation en horaire décalé ?

Service formation continue : 065/37 37 14
VAE : 065/37 37 15