Demande de logement

Les demandes de logement pour les nouveaux étudiants à l’UMONS peuvent être introduites, dès le 18 février 21, 9h00,  à l’aide du formulaire de demandes qui est disponible sur simple demande par mail (cites@umons.ac.be).  Une promesse de bail sera transmise, selon les disponibilités, et devra être renvoyée signée pour la date qui sera indiquée sur le document.  Il s’agira d’une pré-réservation dans l’attente de l’inscription définitive à l’UMONS.


 

Vous pouvez contacter le service Logement soit par mail (cites@umons.ac.be) soit par téléphone au 065/37.37.21 ou au 065/37.37.03.

L’UMONS vous offre la possibilité de loger dans ses résidences universitaires. Celles-ci sont au nombre de neuf, idéalement réparties dans la ville et proches des lieux où se donnent les cours. Au total, l’Université de Mons dispose de 830 places.

Les logements peuvent être visités uniquement lors des journées portes ouvertes.

Les étudiants qui éprouvent des difficultés financières, familiales sont invités à prendre rendez-vous auprès du service social : 065/37.30.93 ou service.social@umons.ac.be.

Les étudiants qui ont de graves problèmes de santé sont invités à prendre contact avec Les Cèdres au 065/37.33.73 ou lescedres@umons.ac.be. Une attention prioritaire sera portée à leur demande de logement s’ils sont reconnus comme étudiants à besoins spécifiques.

Les étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à Mons, et en ordre d’inscription pour le 15 juillet (inscription et paiement des droits d’inscription), ont la priorité, par ordre chronologique  jusqu’au 1er juin. Pour les chambres doubles ou triples, priorité sera donnée aux paires ou aux triplettes déjà constituées.

–> Suite aux circonstances actuelles, les étudiants auront jusqu’au 31 juillet pour effectuer leur inscriptions à l’UMONS.

 

Les étudiants du Pôle doivent se diriger vers leur institution.