Autres types d’aides

L’étudiant qui rencontre une difficulté personnelle, familiale ou d’adaptation à la vie académique pendant son cursus universitaire peut faire appel au service social. Le rôle des assistantes sociales est d’accueillir, écouter, soutenir et orienter en fonction de la situation.

Les assistantes sociales reçoivent tous les jours avec ou sans rendez-vous.

Le service social met à votre disposition, une liste non exhaustive de logements privés afin de faciliter vos recherches de logements.

Ce guide est disponible à partir du 15 mai 2018 . Vous pouvez en faire la demande sur service.social@umons.ac.be  ou en vous rendant sur place durant les heures d’ouverture.

L’UMONS dispose d’un service jobs étudiants qui centralise les offres et les demandes de jobs étudiants.

Quels types d’offre sont proposés à l’UMONS ?

La plupart des offres sont proposées par un service de l’UMONS : nettoyage, administration, restaurants, etc. Ces offres peuvent concerner des missions ponctuelles ou des prestations régulières.

Vous êtes étudiants à l’UMONS RDV sur le portail intranet des étudiants pour plus d’info.

Vous devez dans un premier temps  prendre contact avec le service des relations internationales qui, sous certaines conditions, peut vous accorder une bourse pour votre mobilité .

Dans le cadre de votre mobilité étudiante (stage, Erasmus, etc…), le service social peut vous aider à couvrir certains frais académiques. Un dossier d’aide financière est à retirer au service social, après un entretien au préalable avec une assistante sociale.

Les aides du service social peuvent être cumulées aux bourses accordées par le SRI.

Le service social est également présent aux différents évènements organisés par le SRI dans le cadre d’une future mobilité afin de répondre à toutes vos questions (apéro-meeting ERASMUS et séances d’infos facultaires).

Le service social propose aux étudiants en éprouvant le besoin, un espace où ils pourront se procurer vêtements, nécessaire de toilette, matériel de literie, matériel de cuisine, matériel scolaire de base, etc…

Pour y avoir accès : contacter le service social afin de connaitre les disponibilités et prendre rendez-vous.