Non classé

Visite de S.E. l’Ambassadeur d’Allemagne à l’UMONS

Publié le 22 septembre 2017
Rédigé par UMONS Administration
Ce vendredi 22/09, M. Rüdiger Lüdeking a rencontré le Recteur Conti mais aussi des étudiants et des enseignants allemands actifs au sein de l'UMONS avant de donner une conférence dans sa langue natale sur les élections dans son pays au sein de la FTI-EII.

Ce vendredi 22/09/2017, Son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne en Belgique, M. Rüdiger Lüdeking, s’est déplacé à l’Université de Mons.

Le Recteur Calogero Conti lui a d’abord présenté l’UMONS, son rôle dans la région, ses incitants pour la mobilité étudiante.

Des enseignants de l’UMONS, originaires d’Allemagne, ont participé à la visite :  M. Karl Grosse-Erdman, qui travaille au sein de la Faculté des Sciences depuis 15 ans, ainsi que M.Andreas Thiele, professeur de japonais à la Faculté de Traduction et Interprétation – EII.

Mme Carla Bittencourt a quant à elle présenté à S.E. l’Ambassadeur des projets de recherche menés par l’UMONS avec la collaboration de partenaires allemands.

Trois étudiants allemands actuellement en mobilité IN au sein de l’Université de Mons étaient également présents. Ils ont pu décrire à M. Lüdeking leur motivation pour venir étudier à l’UMONS.

Une visite dans le centre de recherche Materia Nova et une conférence l’après-midi à destination des étudiants de la FTI-EII et dispensée en allemand par S.E. l’Ambassadeur au sujet des élections qui avaient lieu le week-end suivant complétaient le programme de cette journée.