Inauguration de la plateforme Bioprofiling / MS-Quanta

Quand ?
Le 14 février 2019 De 14:00 à 17:00
Où ?
Campus Plaine de Nimy - Centre Vésale - Aud. Lafontaine
Plus d'informations

Organisé par

Service de Protéomie et Microbiologie (Ruddy Wattiez)

Le Professeur Ruddy Wattiez a l’immense plaisir de vous convier, à l’inauguration du plateau de spectrométrie de masse MS-QUANTA qui se déroulera le 14 février 2019 à 14h. MS-Quanta s’intègre à l’UMONS dans la plateforme de Bioprofiling qui a vu le jour grâce au financement de la Wallonie et de l’Union Européenne dans le cadre de la programmation FEDER 2014-2020.
S’appuyant sur l’expertise et la masse critique de l’UMONS en spectroscopie de type RMN et en spectrométrie de masse, la plateforme de Bioprofiling se consacre à l’identification et à la quantification de marqueurs biologiques. Elle se compose de deux plateaux technologiques parfaitement complémentaires : un plateau « Méta-Vision » dédié aux petites molécules et un plateau « MS-Quanta», commun avec l’ULB et l’ULiège, dédié quant à lui aux macromolécules (protéines).

Le programme est en cours de finalisation mais veuillez noter, qu’à l’issue de la cérémonie, une visite de la plateforme et une réception seront organisées afin de pouvoir échanger autour d’un verre de l’amitié.