Institut de recherche en Technologies de l'Information et Sciences de l'Informatique de l'UMONS
Le début du 21ème siècle a vu se développer considérablement les sciences et technologies de l’information et de la communication associant l’informatique, l’internet et les télécommunications.
En parallèle à ces développements, des avancées majeures ont concerné notamment la microélectronique, le traitement du signal, les systèmes logiciels, d’information de communication.
Les chercheurs de l’UMONS actifs dans ces thématiques se sont associés dans l’Institut de recherche en technologies de l’information et des sciences de l’informatique. Cet Institut regroupe, outre les sciences de l’informatique et les sciences de l’ingénieur, les sciences humaines (sociologie, psychologie). Grâce aux synergies ainsi créées offrant un large éventail de compétences et d’équipements, l’Institut promeut les activités de recherche et de formation en ICT r.
Il maintient des relations étroites avec les centres de recherche agréés de la Région wallonne actifs dans le domaine des technologies de l’information, à savoir MULTITEL et le CETIC.
Quelques chiffres
-
120Chercheurs
-
35Doctorants
-
200Publications par an
-
40Projets en cours