Enseignement Formation

Formation à l’enseignement explicite

Publié le 23 novembre 2022
Rédigé par Anne Senecal
Pour répondre aux demandes des équipes souhaitant se former à l’enseignement explicite, l’Institut d’Administration scolaire propose de nouvelles formations à la demande à destination des écoles fondamentales et secondaires.

En fonction des demandes, ces formations peuvent porter sur l’enseignement explicites des contenus (gestion des apprentissages) et/ou des comportements (gestion de classe). Ces interventions peuvent prendre différentes formes :

• conférences ;
  • formations de deux jours ;
  • formations de plusieurs jours avec accompagnement sur le terrain.

L’équipe de recherche accompagne également des établissements scolaires dans la mise en œuvre d’un système de gestion des comportements et d’amélioration du climat scolaire : le Soutien au Comportement Positif (traduction de Positive Behavior Support).

Pour plus d’informations : www.enseignementexplicite.be

Pour obtenir un devis, vous pouvez contacter l’équipe à l’adresse inas.formation@umons.ac.be