Conférences & Colloques Enseignement

Conférences : Pourquoi et comment implémenter l’enseignement explicite?

Publié le 18 août 2023
Rédigé par Anne Senecal
Du 10 juillet 2023 au 23 juillet 2023, Marie Bocquillon et Christophe Baco (Institut d’Administration scolaire, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education, Université de Mons) ont présenté différentes conférences lors de plusieurs manifestations sur l’enseignement au Portugal et en Espagne.

Comme le présente l’article relatif à ces différentes interventions et disponible en cliquant sur l’image ci-dessous, lors de ces conférences ont notamment été présentés : a) le caractère équitable de l’enseignement explicite b) les recherches scientifiques qui soutiennent cette approche c) les gestes professionnels de cette démarche d’enseignement et d) le fait qu’elle prend en compte la charge cognitive des élèves afin de soutenir leur apprentissage.

Conférences : Pourquoi et comment implémenter l’enseignement explicite?