International Recherche

L’équipe IPN en mission à Oujda

Publié le 1 juin 2023
Rédigé par Sarah Descamps
En mai, toute l’équipe du Service d'Ingénierie Pédagogique et du Numérique éducatif s’est rendue à Oujda à l’occasion de la 1ère Rencontre Maroco-Belge sur l'Innovation, les Technologies, et l'Apprentissage. Ce séminaire s’est déroulé les 17 et 18 mai 2023.

Cette rencontre marquait la clôture du projet « Programme de formation des enseignants (Technologie – Innovation & Apprentissage) » et visait à :

• Faire le bilan des actions menées au cours des cinq dernières années.
  • Échanger sur les recherches actuelles en éducation et technologie.
  • Établir un plan d’action pour l’avenir de l’éducation au Maroc.

Cette rencontre a été soutenue par l’agence Wallonie-Bruxelles International (WBI) et l’Université Mohamed 1er du Maroc.

Au programme, des conférences passionnantes ont abordé des sujets tels que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’éducation en ligne, les communautés apprenantes, et bien plus encore.

En plus des sessions de travail, l’équipe a visité la Faculté, le Learning Center de l’Université Mohamed 1er et le Musée éducatif d’Oujda, renforcé ses liens grâce à des activités de teambuilding, et découvert la riche culture marocaine en visitant les villes d’Oujda et de Saïdia.

Cette rencontre a été une occasion précieuse pour partager nos recherches et renforcer les partenariats.

• Innovation & Apprentissage
  • Maroc