Prix, bourses et distinctions Recherche

Une chercheuse du service de Physique Nucléaire et Subnucléaire bénéficie d’une bourse de deux ans pour poursuivre son étude d’un nouveau type de particule subatomique

Publié le 6 décembre 2019
Rédigé par Alain Buys
Cintia Willemyns a récemment bénéficié d’une bourse postdoctorale de l’Institut Complexys pour lui permettre de poursuivre ses recherches au sein du service de «Physique Nucléaire et Subnucléaire» dirigé par Claude Semay. Son travail porte sur la chromodynamique quantique, qui est la théorie de l’interaction nucléaire forte, et la caractérisation d’un type de particule exotique appelée «baryon hybride».

Elle vient d’obtenir une bourse postdoctorale de deux ans de l’Institut Interuniversitaire des Sciences Nucléaires pour développer sa recherche à l’UMONS. Pour plus de détails sur cette thématique, voir l’article paru en avril.