Loïc Cadiet devient le premier Docteur Honoris Causa de l’Ecole de Droit
Le titre de Docteur Honoris Causa est, dans la communauté universitaire, la plus haute distinction permettant d’honorer une personnalité de tout premier plan en reconnaissance des services rendus à la Société ou au développement de la Science.
Cette année, l’UMONS a remis les insignes de Docteur Honoris Causa aux récipiendaires sélectionnés par ses 9 Facultés et Écoles lors d’une cérémonie qui s’est tenue en présentiel, à l’amphithéâtre Stiévenart. Sur les 9 récipiendaires, 7 étaient présents pour recevoir en mains propres leur médaille gravée et être habillé(s) de leur traditionnelle épitoge pour saluer le public présent.
Pour l’École de Droit – M. Loïc Cadiet
Professeur à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et spécialiste, entre autres, de la Théorie générale du procès, Droit judiciaire privé, Arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits, Droit comparé de la justice et du procès.
Lors de la cérémonie, elle était accompagnée de sa marraine, Séverine Menetrey.
Pour revivre la cérémonie de remise des diplômes et insignes Docteur Honoris Causa de l’UMONS, cliquez sur ce lien vidéo : https://youtu.be/PU3sSzNvVtY