Innovation pédagogique Prix, bourses et distinctions

Retour en images sur l’Exercice de plaidoirie 2024

Publié le 15 mai 2024
Rédigé par Amélie Honorez
Le 16 avril 2024 avait lieu la deuxième édition de l’Exercice de plaidoirie organisée par Anaïs Lebleu, avocate et collaboratrice pédagogique à l’École de Droit UMONS ULB.

Quarante de nos étudiant•e•s de première et deuxième année de bachelier en droit ont eu l’opportunité de plaider leur dossier, devant un jury composé de juges, magistrat•e•s, avocats et professeur•e•s.

Nous remercions chaleureusement Philippe Lecocq, Ines Akarkach, Eric Balate, Anne-Emmanuelle Bourgaux, Julien Haverals et Mattias Biebouw pour leur présence.

Nous félicitons particulièrement Céline Leyman qui a été désignée meilleure oratrice de cette édition, ainsi que Lou Buscema et Suzanne Bokongonya qui se sont vues attribuer le prix de la meilleure plaidoirie par notre jury.

Nous tenons également à féliciter l’ensemble de nos étudiant•e•s pour ce travail de longue haleine et la qualité de leur plaidoirie.

Photos de l’exercice de plaidoirie 2024