ALUMNI

Retour en images sur le cocktail de lancement de l’Association des Ancien·ne·s Étudiant·e·s de l’École des Sciences Humaines et Sociales de l’UMONS

Publié le 15 mars 2023
Rédigé par Amélie Honorez
Le cocktail de lancement de l'Association des Ancien·ne·s Étudiant·e·s de l'École des Sciences Humaines et Sociales de l'UMONS (ASHS) s'est tenu le vendredi 24 février 2023 sur le nouveau campus de l'UMONS : le Rosa Parks.

L’Association des Ancien·ne·s Étudiant·e·s de l’École des Sciences Humaines et Sociales de l’UMONS a vu le jour en 2012, sous l’impulsion de Flavien Roelandt, Pauline Moulin, Jérémie Bette, Julien Desiderio, et Thomas Pierman.

Moins active ces dernières années, l’Association fait peau neuve grâce aux efforts conjoints de Kérian Clam, Sarah Ekinci, Léa Tinck, Luca Cimino, et Maud De Luca. Avec l’appui de Marc Labie, Vice-Recteur de l’UMONS, et Manon Libert, Présidente de l’École des Sciences Humaines et Sociales, l’association renaît de ses cendres.

Cette soirée était l’occasion, pour les invité•es, de visiter les nouveaux locaux, investis par l’École des Sciences Humaines et Sociales en juillet dernier. Ils et elles ont ainsi pu profiter d’une magnifique vue sur la ville de Mons.

Après la présentation des objectifs et projets de l’Association, les convives ont pu écouter divers témoignages :

• Julien Brassart, Attaché au Cabinet de Manu Disabato, député Ecolo
  • Gilles Dufrane, Chargé de mission pour l’ONG Carbon Market Watch
  • Sarah Ekinci, Assistante – Doctorante à l’Université libre de Bruxelles
  • Amélie Honorez, Chargée de Communication à l’UMONS

Les invité•es ont partagé un verre de l’amitié.

Nous remercions, par ailleurs, les professeur•es, adjoint•es pédagogiques, doctorant•es et membres du personnel venu•es soutenir l’Association des Ancien·ne·s Étudiant·e·s de l’École des Sciences Humaines et Sociales de l’UMONS.

Comment contacter l’Association des Alumni de l’École des Sciences Humaines et Sociales de l’UMONS ?

ashs@umons.ac.be

• Alumni