Prestation remarquable d’une étudiante de l’ESHS en direct sur La Trois

Publié le 20 mars 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Anaïs Kerenneur, étudiante en Master Metis à l’UMONS, a porté haut les couleurs de l’UMONS ce jeudi 15 mars sur les ondes de la RTBF tv. Cette étudiante, diplômée en Bachelier Sciences Humaines et Sociales de l’ESHS et actuellement en Master en Transitions et innovations sociales (METIS), participait à l’émission « Les Tournois de l’académie » qui consiste en un tournoi d'éloquence diffusé en direct.

Anaïs Kerenneur, étudiante en Master METIS, a porté haut les couleurs de l’UMONS ce jeudi 15 mars sur les ondes de la RTBF tv.

Cette étudiante, diplômée en Bachelier Sciences Humaines et Sociales de l’ESHS et actuellement en Master en Transitions et innovations sociales (METIS), participait à l’émission « Les Tournois de l’académie ».

Diffusée en direct, cette émission est un tournoi d’éloquence télévisé qui oppose autour d’une question d’actualité, deux équipes composées d’un étudiant, d’une personne de la société civile et d’un ténor. À la fin du match, le public vote pour le camp qui s’est montré le plus convaincant lors de ses exposés.

Dans son match l’opposant à un autre étudiant, Anaïs a visiblement été très efficace. Son rôle (tiré au sort) était d’argumenter « contre » l’instauration d’un revenu universel. Elle a rallié 81% des voix (contre 19 % à son concurrent).

Revoir la prestation d’Anaïs :