International Recherche

Award Euraxess: l’UMONS reconnue pour son excellence en matière de gestion des ressources humaines des chercheurs

Publié le 27 février 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
L'UMONS vient de voir reconduit son award Euraxess pour une période de 3 ans. Tout bénéfice pour la mobilité de ses chercheurs internes et de ceux en provenance de l'étranger!

Soucieuse du bien-être et de la carrière de ses chercheurs, l’UMONS s’est engagée dès 2010 à mettre en place une stratégie de gestion des ressources humaines en recherche qui respecte les recommandations de l’Union Européenne en la matière : respect de la Charte Européenne des Chercheurs et du Code de Conduite de Recrutement des Chercheurs.

Aussi, en appliquant ces recommandations, l’UMONS a pu ainsi obtenir en 2011 l’award Euraxess « Human Resources Strategy for Researchers ». Depuis, l’Université met tout en œuvre pour améliorer continuellement la stratégie mise en place : mise en place de nouvelles procédures, de nouveaux services, de documents standardisés, meilleure coordination entre administrations, etc. Cette stratégie est évaluée régulièrement par l’Union Européenne et c’est tout récemment (février 2018) que l’UMONS vient de voir son label renouvelé pour une période de 3 ans.

L’UMONS est l’une des premières institutions en Fédération Wallonie-Bruxelles à avoir obtenu l’award après les nouvelles dispositions de l’Union Européenne concernant le respect des normes OTM-R (Open, Transparent and Merit-based Recruitment).

Ce renouvellement souligne la reconnaissance du travail accompli et confirme l’attractivité de notre université pour les chercheurs belges et étrangers, et le fait que leur bien-être est au cœur des priorités de l’UMONS.

Plus d’infos? avre@umons.ac.be