Le ministre régional de la Recherche, P-Y. Jeholet, en visite à l’UMONS

Publié le 15 juin 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Pierre-Yves Jeholet était en visite ce vendredi 15 juin à l’Université de Mons pour y découvrir le "business model" spécifique qui lie ses instituts de recherche avec ses centres de recherche agréés dans les domaines des matériaux nouveaux mais aussi des TIC et de l'énergie.

Pierre-Yves Jeholet, le Vice-Président et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation au sein du gouvernement wallon, était en visite ce vendredi 15 juin à l’UMONS.
Le Recteur Calogero Conti et le vice-Recteur à la Recherche Ruddy Wattiez lui ont présenté le fonctionnement et les collaborations qui existent entre les 10 instituts de recherche de l’UMONS et ses centres de recherche agréés dans trois domaines : les matériaux nouveaux (avec Materia Nova), les technologies de l’information et les arts numériques (avec Multitel) et l’énergie (avec le projet Feder « C3E2D » de Centre d’excellence en efficacité énergétique et développement durable qui sera installé à Charleroi et pour lequel l’UMONS a le lead recherche/technologie.).

Le ministre Jeholet s’est rendu ensuite sur le parc Initialis pour visiter Materia Nova. Le ministre a ainsi pu se rendre compte de visu du « business model » spécifique UMONS qui veille à ce qu’un lien permanent et efficace soit opéré entre recherche/chercheurs et enseignement/enseignants.