Institution

Le n°29 de notre magazine « LUMONS » vient de paraître. Il est à lire en ligne!

Publié le 28 juin 2018
Rédigé par Valery Saintghislain
Baptisé « LUMONS » en un mot (allusion au participe passé du verbe « lire » et à notre institution ;-), il propose des contenus consacrés à la recherche, à la vie sur nos campus et dans nos labos. Ce magazine s’adresse à toute la communauté UMONS mais aussi à toutes celles et tous ceux que notre institution peut intéresser : sympathisant(e)s, ami(e)s, ancien(nes)s étudiant(e)s ou partenaires potentiels. Bonne lecture!

Baptisé « LUMONS » en un mot (allusion au participe passé du verbe « lire » et à notre institution ;-), cette brochure propose des contenus consacrés à la recherche, à la vie sur nos campus et dans nos labos.

Au sommaire, entre autres, de ce n°29 réalisé en grande partie par des étudiants de 3e année de Bachelier en Ecole des Sciences Humaines et Sociales (UMONS) :

• L’interview bilan de 9 années de Rectorat avec Calogero Conti ;
  • La présentation de son successeur Philippe Dubois ;
  • La « success story » de l’équipe des 7 Monsquetaires qui ont remporté la coupe de Belgique ET d’Europe de robotique;
  • Le lancement des nouveaux Bacheliers organisés conjointement à Charleroi dès la prochaine rentrée ;
  • Un portrait d’ancien qui travaille désormais à la banque mondiale au Burundi…
  • … et bien d’autres sujets liés à la vie de notre Université !

« LUMONS » est disponible sur nos campus dans sa version papier mais il peut aussi se feuilleter en ligne ici.

Bonne lecture !