Entrepreneuriat Entreprises Partenariats

Le projet Sleepyzz a remporté l’édition 2019-2020 du concours Startech

Publié le 23 août 2020
Rédigé par Angélique Turquet
Le projet Sleepyzz, proposé par Hind Ali et Ilayda Uzun, a remporté l’édition 2019-2020 du concours Startech organisé en 2ème année du bachelier à la Faculté Polytechnique.

La promesse de Sleepyzz : « endormez-vous et réveillez-vous en vous sentant bien et prêts à conquérir la journée car avec Sleepyzz, Sleep is easy ! ».  Sleepyzz est en effet une solution qui traite la source des problèmes de sommeil, au moyen d’une couche de textile englobant une série de capteurs connectés à placer sur le matelas, permettant l’identification du moment idéal pour réveiller une personne, un réveil naturel grâce à une augmentation progressive de lumière et une mélodie matinale, et une aide à l’endormissement par des techniques de respiration et méditation spécifiques projetées et à imiter.  Les étudiantes ayant développé ce projet ont remporté un séjour d’une semaine à l’Université de Texas A&M au Texas, qu’elles n’ont malheureusement pas pu réaliser en raison de la crise sanitaire.

Le projet Sleepyzz continue puisqu’il est désormais accompagné par le CLICK !