Futur étudiant International Vie culturelle et sportive

Les lauréat.e.s du 1er concours « UMONS International Mobility Awards » sont connus

Publié le 19 mars 2021
Rédigé par Valery Saintghislain
Ce concours vise à récompenser les étudiant.e.s de l'UMONS qui ont su le mieux partager leur expérience de séjour à l'étranger au travers d'une vidéo ou de tout autre support et susciter ainsi l'envie d'ailleurs auprès de leurs camarades.

En janvier 2020, le Service des Relations Internationales de l’Université de Mons lançait, avec le soutien du Prof. Véronique Vitry (Conseillère du Recteur à l’internationalisation@home) un premier concours destiné à récompenser les meilleures vidéos, posters ou autres supports réalisés par des étudiant.e.s ayant pris part à un séjour à l’étranger et ayant choisi de faire partager leur expérience et donner envie aux autres d’opter pour une mobilité.

La remise des prix de ce concours, intitulé « International Mobility Awards », a dû être reportée à plusieurs reprises à cause de l’épidémie et n’a donc pu se tenir en présence de tous les participants. Les organisateurs ont décidé d’attribuer les prix et de recevoir les lauréat.e.s un.e par un.e. pour les récompenser dignement.

Les contributions à cette première édition furent nombreuses et de très haute qualité.

Le jury est parvenu à établir un palmarès que vous trouverez ci-dessous.

A côté du nom de chaque lauréat.e, vous n’aurez qu’à cliquer pour visionner la vidéo avec laquelle il/elle a concouru.

Plus d’infos sur les possibilités de séjour à l’étranger offertes par l’UMONS sur cette page

Et toutes vos questions peuvent être posées à ce sujet auprès du Service Relations Internationales via relint@umons.ac.be  ou via la page Facebook du Service des Relations Internationales de l’UMONS (UMONS International Office) sur laquelle vous retrouverez également un clip résumant le palmarès de cette 1re édition: https://www.facebook.com/UMONS.international