Biochimie, Biologie Moléculaire et Cellulaire

Le Master en BBMC se focalise sur la compréhension moléculaire et cellulaire des organismes, tant unicellulaires que pluricellulaires. Cette formation couvre un grand nombre de domaines des sciences de la vie tels que la biochimie, la biologie cellulaire, la génétique, la microbiologie et la biologie moléculaire. Elle assure aux futurs Maîtres la connaissance approfondie de notions et techniques nécessaires à la compréhension du fonctionnement moléculaire des organismes vivants.

De nombreux stages pratiques sont organisés et permettent de comprendre par exemple comment se forment les ARN constituant les ribosomes de la cellule ou encore d’analyser des protéines en spectrométrie de masse.

“Après avoir fini mes études secondaires en option sciences, j’ai décidé de continuer mon parcours au sein de l’Université de Mons. La proximité des professeurs et leur ouverture aux interrogations de…
Edisson Rivera Proano
Étudiant en Bloc 1 de Master en BBMC

En entrant en Master, les étudiants choisissent une des trois finalités proposées :

A Charleroi