Conférences & Colloques

Visite du CNAM

Publié le 29 mars 2022
Rédigé par Anne Senecal
Le service « Méthodologie et formation » (Prof. M. Demeuse) a accueilli, ces 24 et 25 mars, une délégation de vingt psychologues de l’éducation nationale en formation au Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris).

Ils étaient accompagnés par Mme. la Professeur Valérie Cohen-Scali (psychologie de l’orientation et de l’insertion) et ses collègues. Cette visite, organisée par Dr. Damien Canzittu et Dr. Emilie Carosin, a permis aux collègues français de découvrir les travaux scientifiques du service dans le domaine de l’orientation, d’être informés sur la mise en place de l’orientation scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles par Mme Fatima Bourarach, cheffe de chantier « orientation » dans la cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence, et Mr Christophe Cavillot, Directreur de Zone (Namur), et de visiter le Lycée Provincial des Sciences et des Technologies (Soignies) dirigé par Mme Sonia Dupont, titulaire d’un master en sciences de l’éducation de notre faculté.