Enseignement Recherche

3 nouveaux C@fés de l’INAS à savourer …

Publié le 11 avril 2024
Rédigé par Anne Senecal
Les derniers invités de l'INAS se sont assis autour d'un café avec Marc Demeuse pour discuter de leurs travaux.
  • Juliette Renaud (Maitresse de conférences en sciences de l’éducation et de la formation. INSPE Centre Val de Loire, Université d’Orléans, laboratoire ERCAÉ), présente « LectureDoc », un outil didactique pour enseigner et apprendre la lecture documentaire.

• Jonathan Fernandez (Enseignant-chercheur en psychologie cognitive à l’INSPE de l’académie de Créteil – Université Paris-Est Créteil. Laboratoire de rattachement : Cognitions Humaine et Artificielle – CHArt) a discuté des sciences cognitives en éducation et de l’importance de l’approche expérimentale pour l’école.