Innovation pédagogique

Retour photo sur la Casa de Papeleta, escape room électoral 2024

Publié le 6 mai 2024
Rédigé par Amélie Honorez
Les 26 et 27 avril 2024 avait lieu la deuxième édition de l’escape room électoral organisé par Anne-Emmanuelle Bourgaux et les étudiant•e•s de l'École de Droit UMONS-ULB.
Les 26 et 27 avril 2024 avait lieu la deuxième édition de l’escape room électoral organisé par Anne-Emmanuelle Bourgaux et les étudiant•e•s de l’École de Droit UMONS-ULB.

Les étudiants de l’École de Droit fomentent le casse démocratique du siècle ! Leur but ? Vous guider dans les couloirs institutionnels belges et les scrutins de 2024, en moins d’une heure. Les étudiants – renommés pour l’occasion Mons, Quaregnon, Charleroi, La Louvière et Tournai – et La Profesora vous aident à faire sauter vos verrous démocratiques, dans le magnifique Mundaneum !

Plus de 200 personnes ont participé à cet escape room électoral, qui avait pour but de mieux informer les primo-votants sur notre système électoral et de les sensibiliser à l’importance du vote.
Cette initiative pédagogique s’inscrivait dans le cadre du Démocrathlon saison 2 de l’École de Droit UMONS ULB.

Photos de l’escape room électoral 2024