Escape Room électoral : Casa de Papeleta

Où ?
Mundaneum

Organisé par

École de Droit UMONS-ULB (Anne-Emmanuelle Bourgaux)

Démocrathlon, saison 2, épisode 4

Le 27 avril 2024, tentez de résoudre en famille ou entre amis un ensemble d’énigmes électorales inédites afin de faire sauter les verrous de la démocratie !

Le 26 avril, évènement réservé aux groupes scolaires : attention, COMPLET !

À quelques semaines des élections, partez à la découverte des couloirs institutionnels belges et des scrutins, avec l’aide des étudiant·e·s de l’École de Droit, transformé·e·s pour l’occasion en Mons, Quaregnon, Charleroi, La Louvière et Tournai et La Profesora. Il s’agit d’un évènement entièrement gratuit organisé par l’École de Droit UMONS-ULB en collaboration avec le Mundaneum.

• Accès libre, sans inscription, de 10H et 18H.
  • Prévoyez environ 1 heure pour sortir de l’escape room.
  • Adresse
    Mundaneum
    76, Rue de Nimy
    7000 Mons
  • Responsable académique : Anne-Emmanuelle Bourgaux

Le Démocrathlon est une initiative pédagogique et citoyenne 3R, développée par les étudiants et les étudiantes de l’École de Droit UMONS-ULB, sous la houlette de leur professeure Anne-Emmanuelle Bourgaux.

Pour ne pas en louper une miette, suivez-nous sur le groupe Facebook “Démocrathlon : Saison 2” et sur la page Facebook de l’Ecole de Droit.