Rentrée de l’Ecole de Droit / Rapport de la Ligue des Assesseurs

Où ?
Bâtiment Warcqué - Salle Académique
Plus d'informations

L’Ecole de Droit UMONS-ULB fête sa Rentrée d’Automne. La Ligue des Assesseurs y présentera son rapport issu des expériences de ces observateurs d’un genre nouveau. En effet, lors du scrutin communal et provincial d’octobre dernier, une quarantaine d’étudiants et professeurs en droit de l’Ecole se sont rassemblés dans la Ligue des Assesseurs et ont constitué un groupe d’assesseur.e.s volontaires. Au lendemain de ce scrutin, la Ligue tire des conclusions. Un rapport sera présenté aux responsables politiques : quelles leçons peut-on tirer de cette expérience ? Quelles améliorations peuvent être apportées au droit électoral régional ? A l’occasion de cette rentrée, l’Ecole prend le temps d’accueillir ses nouveaux étudiant.e.s, de dire au revoir à ceux qui la quittent et de célébrer ceux qui ont terminé leurs cycles.

Différents représentants du monde politique seront présents pour entendre le rapport de la Ligue des Assesseurs :

• Valérie De Bue, Ministre ;
  • Jacqueline Galant, députée et Bourgmestre de Jurbise ;