4 jours à Dublin pour les étudiants en Sciences Humaines et Sociales

Publié le 2 avril 2014
Rédigé par UMONS Administration
Les étudiants de 3e BAC se sont rendu dans la capitale irlandaise. Pour parfaire leurs connaissances de l'anglais mais aussi pour renforcer et sceller les liens qui les unissent depuis trois ans.

SHS trip to Dublin, Ireland – une aventure typiquement SHS !

Comme le veut la tradition depuis quelques années, les étudiants de 3ème Bachelier de l’ESHS ont eu l’opportunité de participer à un voyage dans un pays anglophone. Cette initiative est née de la volonté de l’ESHS de doter ses étudiants de compétences en langues étrangères mais aussi de la motivation des étudiants, véritable reflet de « l’esprit SHS » qui les anime.

Cette année, c’est la ville de Dublin qu’ils ont pu découvrir le temps d’un séjour de 4 jours. Par le biais de visites incontournables comme la cathédrale St Patrick, le campus de Trinity College, le parc St Stephen’s Green, le National Leprechaun Museum ou encore le Guinness Storehouse, les étudiants se sont vus « plongés » dans un environnement anglophone les obligeant à utiliser la langue anglaise, ne serait-ce que pour demander des informations, commander un repas ou une boisson, etc. Certains d’entre eux ont même eu la chance d’assister à un cours de sociologie dispensé à Trinity College, et ont ainsi eu un petit aperçu de ce qu’une expérience Erasmus pourrait leur offrir.

Outre ces aspects linguistiques, culturels et académiques, ce city-trip est aussi avant tout une aventure humaine qui a permis aux étudiants de renforcer et de sceller les liens qui se sont forgés entre eux au fil de leurs 3 années de Bachelier, dans la plus pure tradition SHS.

La preuve en images ci-contre…