Augmentation des inscriptions en sciences humaines et sociales

Publié le 9 octobre 2012
Rédigé par UMONS Administration
Depuis la création du Bachelier en Sciences Humaines et Sociales en 2004-2005 à l'UMONS, les chiffres d’inscription en 1ère année ont presque doublé.

La tendance générale des inscriptions en 1ère année de Bachelier est à la hausse pour l’UMONS, et en particulier pour l’Ecole des Sciences Humaines et Sociales.

Depuis la création du Bachelier en Sciences Humaines et Sociales en 2004-2005, les chiffres d’inscription en 1ère année de ont presque doublé : le nombre d’inscrits en 1ère année de BAC est passé de 56 à 107 étudiants  en 2012-2013 (chiffres au 24 septembre 2012).

Dans leur édition du 22 septembre 2012, les quotidiens du groupe Sudpresse indique d’ailleurs que « Les sciences sociales et humaines séduisent le plus ».  « En effet, l’augmentation du nombre de nouveaux étudiants de première année est surtout sensible à l’École des Sciences Humaines et Sociales (+ 25 % au 14 septembre). »

Une nouvelle de bonne augure et réconfortante pour l’équipe pédagogique de l’Ecole, qui souligne l’enthousiasme et l’implication active des enseignants et des étudiants tout au long de leur formation.